Acheter et vivre dans les Bouches-du-Rhône

Acheter et vivre dans les Bouches-du-Rhône

Région de soleil, le sud de la France attire de nombreuses personnes souhaitant y vivre en devenant propriétaire. Mais où poser ses valises ? En bord de mer ou plutôt dans les terres. Si les villes accueillantes sont nombreuses, voici trois candidates qui pourraient vous séduire.

Faire l’achat d’une maison à St Rémy de Provence

Au coeur de la Provence, le village de Saint-Rémy-de-Provence se situe au sein du Parc naturel régional des Alpilles. Entouré de vallons verdoyants, Saint-Rémy-de-Provence a su conserver au fil du temps les traces d’un passé chargé d’histoire, un patrimoine architectural que l’on retrouve dans nombreux quartiers de la ville. Ainsi en parcourant les ruelles anciennes et étroites pleines de charme, vous croiserez de petites places ombragées et de multiples fontaines. Saint-Rémy-de-Provence témoigne des différentes civilisations qui se sont succédées, fondé sur l’un des sites archéologiques les plus anciens d’Europe. L’architecture et l’ensoleillement attirent de nombreux artistes, ainsi Vincent van Gogh fort inspiré par la beauté du paysage Provençal y signera de nombreuses toiles.

Un projet immobilier à Maussane-les-Alpilles ?

La commune de Maussane-les-Alpilles bénéficie d’une situation géographique très intéressante, à 17 km au sud-ouest d’Arles et à 35 Km au sud d’Avignon. A l’est se trouve Marseille à 45 minutes en voiture, facilement joignable par l’autoroute A7. Il vous faudra aussi moins d’une heure et demie pour arriver à Montpellier, en direction de l’Ouest et de l’Espagne.
Maussane-les-Alpilles est un village tranquille, calme et typique situé au milieu d’une nature préservée et de champs d’oliviers. Maussane-les-Alpilles se situe sur le versant sud du massif montagneux des Alpilles et son territoire communal est bordé au sud par les plaines de la Crau, et au nord par les rochers d’Entreconque et la crête des Grands Calans. S’étirant dans la vallée des Baux au milieu de vastes oliveraies, la commune domine le parc naturel régional des Alpilles.

Cette situation géographique exceptionnelle permet d’habiter une propriété au calme, sans nuisance sonore ou visuelle, mais sans être vraiment isolé. Les autoroutes, les grandes villes, les aéroports étant accessibles en peu de temps, vous bénéficiez de tous les avantages d’un petit village de campagne sans les inconvénients. Acheter un bien de villégiature à Maussane-les-Alpilles est donc parfaitement envisageable si vous résider sur Paris, Lyon, Marseille ou une autre ville. En moins de quelques heures vous quitter votre travail, laissez derrière vous le stress des métropoles et arrivez dans votre résidence secondaire pour savourer ces moments de grâce passés dans ce havre provençal. Paris est à seulement 2h40 en TGV d’Avignon et à 35 minutes en voiture de Maussane-les-Alpilles.

Le calme, la beauté du paysage, le climat ensoleillé, la proximité de grandes villes et le bord de mer à quelques dizaines de kilomètres … tout cela à un coût et les prix du marché immobilier sont assez élevés ! Les appartements à vendre sont très peu nombreux, sans surprise, comme dans toutes les communes rurales comptant quelques milliers d’habitants. Il vous sera donc bien plus facile de trouver un mas Provençal, une propriété, une maison de village ou un terrain constructible.
Les prix de vente pour ces types de biens sont très variables, mais dans l’immobilier de prestige tout est possible ! Vous pourrez trouver de très belles petites maisons de caractère pour moins de 500.000€, comme des splendides et grandes propriétés à plusieurs millions d’euros.

Devenir propriétaire sur Eygalières

Un climat ensoleillé, une nature magnifique et un terroir unique assurent aux habitants de la commune une qualité de vie sans pareil. Située sur le versant Nord des Alpilles, entre Saint Rémy de Provence et Orgon, la ville d’Eygalières se plante au milieu du parc naturel des Alpilles, petit village de pierre dans un écrin de verdure sauvage. Eygalières représente à lui seul la culture provençale, tant par l’environnement qui entoure la ville que par l’architecture des différentes habitations formant le petit bourg. Les plaines bordant la commune mettent à l’honneur vignes et oliveraies. Avec son terroir classé AOC, Eygalières met en bouteille des vins du Coteaux-des-baux-en-provence très appréciés. Une huile d’olive de la vallée des Baux-de-Provence est également produite, réalisée avec la récolte de différentes variétés : salonenque, la beruguette, la grossane et la verdale.

Avec son paysage de carte postale, la commune d’Eygalières attire chaque année de nombreuses personnes désirant y posséder un pied à terre. En effet, quoi de plus agréable que d’être propriétaire de son bien de villégiature dans un endroit si paradisiaque. Eygalières est une commune vous donnant la possibilité d’être au calme, vous reposer, profiter de la nature, de son silence, du chant des cigales et des senteurs provençales, tout en restant proche des communes importantes et des grands axes de circulation. Avignon au nord n’est qu’à 40 minutes de voitures, et Arles à l’ouest n’est qu’à 50 minutes.

Si Eygalières affiche des prix immobiliers très élevés, il y a une raison simple et évidente : tout le monde souhaiterait posséder un bien sur la commune, mais il ne s’agit pas d’une zone résidentielle dense et les biens disponibles à l’achat sont peu nombreux. Les prix s’envolent souvent à Eygalières pour dépasser généralement le million d’euros. Mais les habitations à vendre vont de paire avec le paysage : de tout beauté. Rares sont les endroits en France pouvant réunir de telles choses pour un propriétaire : un grand terrain, aucun vis-à-vis, un air pur, du beau temps toute l’année, un cadre naturel incroyablement beau. Immobilier et luxe sont deux choses indissociables à Eygalières.