Comment acheter une maison au Portugal

Comment acheter une maison au Portugal

L’achat d’une maison peut sembler être un processus intimidant. C’est peut-être l’achat le plus cher et le plus chargé d’émotion de votre vie. Mais avec une recherche minutieuse et détermination, les clés de cette maison de rêve peuvent être à vous.

La décision d’acheter

Avant de plonger dans le bassin d’acheteurs, il est important de déterminer si l’accession à la propriété vous convient.

Louer ou acheter?

Lorsque vous recherchez un nouvel endroit pour vivre, la première question que vous vous posez vous aidera à prendre votre décision en main. Devriez-vous louer ou acheter? L’achat peut sembler attrayant, car vous mettrez fin à la hausse du loyer et vous pourrez créer des fonds propres. Mais la réalité de l’entretien courant et des réparations à domicile peut rapidement épuiser un compte en banque.

En règle générale, la location ou l’achat est préférable pour vous, dépend dans une large mesure de votre situation particulière.

Voici quelques questions de base à prendre en compte lorsque vous songez à acheter une maison:

  • Combien de temps comptez-vous y rester? Si vous prévoyez déménager dans quelques années à peine, la location est probablement une meilleure option.
  • Combien de maison pouvez-vous vous permettre? Si vous ne pouvez pas acheter une maison assez grande pour loger votre famille dans quelques années, il vaut peut-être la peine de la louer pour économiser un peu plus.
  • Qu’est-ce qui est sur le marché? Si vous ne trouvez pas une maison qui vous plaise, il ne vaut probablement pas la peine de vous attacher à quelque chose qui ne vous plait pas.

Un autre facteur à prendre en compte: étirer votre budget pour la maison de vos rêves peut vous rendre malheureux, comme le suggère un nombre croissant de recherches.

Vous ne pouvez toujours pas décider si l’achat est pour vous?

Si votre style de vie et les chiffres les plus durs laissent à désirer, la prochaine étape consiste à déterminer le montant de votre maison que vous pouvez vous offrir.

La recherche d’une nouvelle maison

Maintenant que vous avez une meilleure idée de votre budget, déterminez où vous voulez vivre.

1. Choisissez un quartier

Qu’est-ce qui fait un bon quartier? La réponse à cette question sera différente pour tout le monde. Mais vous pouvez rapidement restreindre vos choix en vous concentrant sur certains facteurs clés:

  • Où pouvez-vous vous permettre une maison?
  • Quelle est la longueur de votre trajet?
  • Voulez-vous être près de bonnes écoles?

Parlez à vos amis et collègues de leur lieu de résidence. Ensuite, visitez les magasins et les restaurants des quartiers que vous envisagez, pour avoir une meilleure idée du lieu, notamment de l’atmosphère communautaire globale, et pour savoir si vous pourriez être ami avec les gens qui y vivent.

2. Magasin de comparaison

Une fois que vous avez déterminé où vous souhaitez vivre, commencez à naviguer sur des sites Web qui fait des Annonces immobilières Portugal pour voir les maisons disponibles dans cette région. Éliminez les quartiers de la ville de votre choix qui n’ont pas le style ou la taille de votre maison au prix que vous pouvez vous offrir. La mise en place d’alertes sur ces sites en fonction de vos critères peut aider à automatiser une partie du travail.

3. Temps de visiter

Lorsque vous avez une meilleure idée de ce que vous voulez, alignez des projections privées. Une projection privée avec un agent immobilier vous permettra de prendre votre temps à un endroit sans la pression ou la distraction des acheteurs concurrents.

Pendant votre tournée:

  • Ouvrez les placards pour vérifier l’espace de stockage.
  • Tirez les rideaux pour examiner la vue.
  • Promenez-vous dans la cour et considérez l’entretien nécessaire pour le maintenir en forme.

Posez beaucoup de questions:

  • Pourquoi les vendeurs veulent-ils déménager?
  • Quand sont les dernières améliorations?
  • Combien coûtent les services publics?
  • Des offres ont-elles déjà été faites?

Les journées portes ouvertes peuvent également être un bon moyen de rencontrer des agents immobiliers avec lesquels vous pourriez envisager de travailler.

4. Trouver un courtier immobilier

Vous pouvez trouver vous-même des maisons à vendre, mais un bon courtier peut vous aider à prendre des décisions éclairées et à vous guider tout au long du processus d’achat. Ils peuvent également vous aider à accéder aux maisons dès leur arrivée sur le marché, avant qu’elles ne soient répertoriées en ligne.