Comment investir dans l’immobilier de luxe à Miami ?

Comment investir dans l’immobilier de luxe à Miami ?

L’immobilier de luxe est un marché qui est en pleine expansion partout dans le monde. Les clients qui désirent investir dans l’achat d’un bien d’exception ont des terrains de chasse privilégiés. Miami en Floride en fait partie. Qu’il s’agisse d’un investissement dans du neuf avec les nombreuses résidences de luxe construites les 10 dernières années ou les multiples rénovations de superbes demeures style art déco mises en vente à des tarifs tout à fait abordables, investir dans l’immobilier de luxe à Miami représente une bonne aubaine.Vous désirez savoir comment investir dans l’immobilier de luxe à Miami ? Lisez cet article. Il a été écrit pour vous.

Quelques particularités de l’investissement immobilier de luxe à Miami

La majorité des transactions immobilières en Floride à Miami s’opèrent de particuliers à particuliers. Viennent ensuite les ventes et achats gérées par les établissements de ventes aux enchères, les sociétés bancaires et les promoteurs immobiliers. La démarche d’achat répond à des règles bien spécifiques. Pour garantir le succès de votre investissement, il convient d’être bien informé des procédures. Elles concernent en premier lieu l’estimation de la valeur du bien immobilier de prestigeque vous désirez acquérir à Miami. Il existe un site gouvernemental dédié : www.miamidade.gov. Il vous permettra d’effectuer la bonne proposition financière et de trouver tous les renseignements nécessaires à votre achat, comme les noms des différents propriétaires, les taxes à régler et comment le prix de vente de ce bien a évolué. Vous pourrez alors rédiger votre offre. Il convient d’y joindre un acompte. Au maximum, il représentera 10 % de la somme que vous proposez. Déposé sur un compte séquestre, il vous sera rendu si la vente n’aboutit pas. Si elle est retenue, vous pourrez effectuer une visite du bien en question. A son issue, si vous désirez poursuivre l’achat, vous devrez créditer le compte séquestre d’un montant é de 10 % à 20% de votre proposition financière.

Immobilier de luxe à Miami : comment financer votre achat ?

Si vous achetez votre bien d’exception à Miami au comptant, il vous suffit de verser le restant de la somme proposée au propriétaire après les divers acomptes mis sous séquestre. Vous avez également la possibilité d’acheter votre bien d’exception à crédit. Vous devrez avoir recours à un établissement de crédit ou à une banque. Cet organisme vérifiera la validité de votre proposition d’achat en fonction du marché. L’obtention d’une réponse peut prendre 1 mois à 1 mois et demi. Si votre crédit est refusé, vos acomptes vous seront rendus après annulation de la procédure d’achat. En revanche, l’acceptation de votre financement à crédit vous permettra de clore la vente en quelques jours. Un agent de clôture se chargera de cette opération. Sa rémunération sera de 2% du prix d’achat pour un achat au comptant et de 7 % si vous avez recours à un crédit.