Idées et solutions pour petits jardins

Idées et solutions pour petits jardins

Avoir une petite cour ou un espace de vie extérieur ne signifie pas que vous ne pouvez pas avoir un grand jardin. Il existe un certain nombre de façons de transformer votre petit espace en un grand jardin avec peu de travail et, dans la plupart des cas, avec peu d’argent en poche.
Que vous viviez dans un appartement et que vous ayez juste un trottoir pour une cour ou que vous ayez une petite cour qui ne semble vraiment pas être assez grande pour un jardin, nous avons rassemblé les merveilleuses idées de petits jardins que vous pouvez mettre en œuvre ce printemps.
Avec le printemps et la saison des plantations qui approchent à grands pas, il est maintenant temps de choisir un design de jardin pour ces petits espaces et de commencer. Beaucoup de ces idées sont excellentes même si vous avez un grand espace de jardin, mais que vous voulez juste quelque chose d’un peu plus près de la maison.

Que vous souhaitiez planter des légumes, des fleurs ou avoir votre propre jardin d’herbes aromatiques, vous êtes sûr de trouver une idée de jardin pour votre petit espace dans cette vaste collection.

Jardin de meubles réutilisé

Vous pouvez créer un beau jardin avec des meubles anciens que vous prévoyez de jeter. Les vieilles commodes font d’excellentes bases de plantation. Vous mettez simplement les plantes dans des pots individuels, puis utilisez les tiroirs pour les maintenir. Vous vous retrouvez avec un look de jardin à trois niveaux qui est à la fois beau et peu encombrant. Si vous n’avez pas une vieille commode sous la main, vous pouvez probablement en acheter une dans un vide-greniers ou un marché aux puces pour quelques dollars, puis tout ce que vous avez à faire est de commencer à planter.

Jardin à l’envers recyclé

Le recyclage est un excellent moyen d’économiser de l’argent et de l’espace. Cette idée de jardin recyclé à l’envers est parfaite pour ceux qui vivent dans des appartements où vous pouvez simplement accrocher vos plantes sur le porche si vous en avez un. Il vous suffit de choisir les contenants que vous souhaitez utiliser puis de suivre les instructions pour bien accrocher vos plantes afin qu’elles poussent comme il se doit. C’est parfait pour les fleurs, les herbes ou de nombreux légumes et c’est un gain de place et une façon vraiment mignonne de montrer ces plantes.

Jardin vertical

Un organisateur de chaussures est un excellent moyen de construire un jardin vertical. Non seulement ce jardin a fière allure et économise de l’espace, mais il aide à garder ces bestioles et animaux de compagnie hors de vos herbes et légumes. Il vous suffit de remplir chacun des espaces à chaussures avec du terreau ou du compost, puis ajouter vos plantes. Assurez-vous de choisir un endroit pour votre cintre qui reçoit suffisamment de lumière du soleil pour les plantes et s’il y a une protection au-dessus de la pluie, vous devrez aussi les arroser de temps en temps.

Jardin suspendu de gouttière

Une ancienne gouttière peut être utilisée pour créer un beau jardin suspendu. La quantité de gouttières dont vous aurez besoin dépend de la taille du jardin que vous souhaitez planter. Les jardins à gouttières vous permettent de profiter de l’espace vertical autour de votre cour, de sorte que même si vous n’avez pas beaucoup de pelouse, vous pouvez toujours faire pousser des fleurs, des herbes et des légumes. N’oubliez pas de choisir un endroit qui reçoit quelques heures de lumière directe du soleil chaque jour. Les jardins de gouttières fournissent également un peu de clôture ou de séparation naturelle pour votre jardin. Avec aménagement paysager moderne tunisie  , vous bénéficiez de nombreuses années de savoir-faire dans l’aménagement de jardins.