Que choisir pour sa cuisine : une table en bois ou en inox ?

Que choisir pour sa cuisine : une table en bois ou en inox ?

Le choix entre une table de travail en bois ou en acier inoxydable peut être facile pour une cuisine commerciale en raison des nombreuses fonctionnalités polyvalentes et durables de l’acier inoxydable. Mais pour une boulangerie ou un particulier, la décision n’est pas si simple. Lorsque vous vous concentrez sur les produits à base de pâte, vous voudrez peut-être envisager une table en bois. Avant de prendre votre décision sur le meilleur type de table de préparation pour votre boulangerie ou pour votre cuisine, considérez les avantages des deux options les plus populaires. Par la suite, il vous est plus facile de faire votre choix en termes de tables de cuisine.

La table en inox, à la fois esthétique, sophistiqué et facile à nettoyer

Une table inox peut être utilisée pour étendre un comptoir, ajouter des comptoirs supplémentaires entre les appareils ou fonctionner comme son propre poste. Ils mesurent généralement 36 pouces pour correspondre à la hauteur standard du comptoir de cuisine, mais vous pouvez les obtenir à différentes hauteurs.

Vous remarquerez une large gamme de prix lors de l’achat d’une table de travail en acier inoxydable, et la différence dans chaque produit se résume à la qualité du métal. Plus l’acier est meilleur, plus la teneur en nickel est élevée. Le nickel est ce qui donne à la table sa résistance à la corrosion. Ceci est essentiel dans un cadre de cuisson, car la table entrera certainement en contact avec de l’humidité de nature acide.

Une table de travail en acier inoxydable pourrait être un choix fonctionnel intelligent pour ceux qui souhaitent apporter une touche d’élégance à leur cuisine. La surface fraîche et lisse est idéale pour dérouler des mélanges de pâte délicats ou préparer de repas délicieux pour toute la famille. Ces tables sont également faciles à désinfecter et à nettoyer. Il donne à toute la cuisine un aspect professionnel et parfait.

La table en bois, robuste et durable

Outre la table inox, il y a la table en bois. Les tables de travail en bois massif sont parfaites pour les personnes qui aiment pétrir la pâte à la main. Aucun autre matériau ne se compare à la chaleur d’un bloc de boucher, y compris le granit ou encore l’acier inoxydable. Si le travail pratique est un élément central de vos activités quotidiennes, il est plus facile et beaucoup plus agréable de rouler, de mélanger et de doser la pâte sur un dessus en bois.

Vous pouvez également utiliser votre plan de travail du bois comme planche à découper, hacher les fruits et légumes sans craindre que les acides corrodent la surface. Évitez toutefois de l’utiliser pour préparer de la viande crue, les bactéries pourraient contaminer la préparation des aliments plus tard.

Les tables de travail en bois sont faciles à nettoyer, mais plus que cela, vous pouvez corriger toutes les imperfections qui peuvent altérer son apparence au fil des ans. Tout ce que vous avez à faire est de poncer la surface et de la repeindre. Cependant, contrairement à la table en inox, la table en bois est plus onéreuse. De plus, la trouver est assez difficile aujourd’hui.