Quels sont les types de ventilateurs mobiles à connaître ?

Quels sont les types de ventilateurs mobiles à connaître ?

Le ventilateur est un appareil mécanique, conçu spécialement pour assurer la ventilation et le rafraîchissement d’air dans une pièce. Que vous soyez dans votre maison, dans votre bureau, un peu de fraîcheur est toujours le bienvenu pour un plus grand confort, surtout en plein été.

Toutefois, il est important de savoir que les ventilateurs ne créent pas le froid, mais génèrent un vent artificiel qui provoque une succession d’air froid et chaud. Ainsi, la température ambiante baisse grâce à ces différents flux.

Retrouvez dans cette rubrique les différents types de ventilateur, en fonction de son usage.

Le brasseur d’air

De par sa grande puissance, ce type de ventilateur est privilégié par les professionnels qui souhaitent rafraîchir de larges surfaces de travail. Cependant, cela n’empêche en aucun aux particuliers de s’équiper pour ventiler l’intérieur de leur domicile, à moins de disposer d’un hangar ou d’un atelier très volumineux.

L’avantage de ce type de ventilateur est sa capacité de souffle. Grâce à son potentiel de volume ventilable, le brasseur d’air est qualifié de matériel professionnel. Cet appareil de ventilation est également très résistant. De ce fait, vous pourrez vous en servir durant de longues heures, sans interruption.

Dans la plupart des cas, il est à placer au centre d’une pièce. Ainsi, le brasseur d’air permet une circulation d’air qui sera répartie uniformément dans presque toute la pièce.

Si vous recherchez un appareil pour profiter d’une sensation de fraîcheur, vous pouvez opter pour cet appareil. Consultez le site http://www.racetools.fr/ventilateur-climatiseur-electrique/10997-ventilateur-industriel-pro-o508cm-150w-stanley-st-20f-e-0657888150275.html  pour trouver le modèle adapté à vos besoins.

Le ventilateur de table

Ce type de ventilateur est également nommé ventilateur sur socle. Monté sur socle, il peut être posé partout, sur un bureau comme sur un meuble, mais de préférence d’au moins d’1 mètre de hauteur.

Le ventilateur de table est adapté à un usage précis. À vrai dire, il est destiné à rafraîchir une seule personne. Par exemple, vous pouvez le poser sur votre bureau lorsque vous êtes devant votre ordinateur, ou sur une table basse lorsque vous êtes sur le canapé.

Cet appareil est composé d’une hélice sous une grille de protection et dispose de plusieurs niveaux de vitesses. En outre, il est doté d’une fonction oscillation, lui permettant de pallier son champ de ventilation relativement limité.

Le ventilateur colonne

L’atout de ce ventilateur est qu’il permet un rafraîchissement sur une plus grande hauteur.

En fait, le ventilateur colonne possède une longue roue qui ventile à la verticale, ce qui lui permet de générer de l’air frais de la tête aux pieds. Il procure notamment un brassage de l’air à 180°.

En outre, ce type de ventilateur est idéal pour rafraîchir une pièce aussi bien le jour que la nuit, puisqu’il est plus silencieux. Avec son design élégant, il s’intègre facilement dans la décoration intérieure de votre pièce. Étant léger, vous pouvez le déplacer facilement n’importe où pour un rafraîchissement optimal.

Sachez que le ventilateur colonne peut sûrement être utilisé aussi bien à la maison qu’au bureau.

Le ventilateur sur pied

Ce type de ventilateur peut être utilisé aussi bien par les professionnels que par les particuliers. L’avantage de cet appareil est qu’il n’a plus besoin de support et peut s’installer facilement dans toutes les pièces de la maison ou du bureau.

Grâce à son débit d’air plus élevé, il peut rafraîchir la pièce entière ainsi que les personnes présentes, particulièrement si vous choisissez un modèle oscillant.

En outre, grâce à son pied réglable, vous pouvez facilement diriger le flux d’air.