Quels sont les différents types d’attrape-rêves ?

Quels sont les différents types d’attrape-rêves ?

Quel que soit votre niveau en tant que designer, de l’inexpérimenté avec un pinceau à colle à la main au grand talent créatif, vous pouvez facilement découvrir comment construire cet attrape-rêves avec votre enfant, et éventuellement la nounou, qui verra le reflet des talents uniques de votre enfant !

Votre enfant fait de mauvais rêves ou a du mal à s’endormir dans le noir ? Accrocher un attrape-rêves près du lit peut aider votre enfant à se sentir plus en sécurité lorsqu’il est temps de dormir. Ici, vous pouvez tous les deux voir comment vous fabriquez un attrape-rêves ! Cette tâche amusante vous montre à la fois une tradition dans la culture indienne et c’est un bon projet commun pour vous, et peut-être aussi votre nounou , et aide à chasser les mauvais rêves. C’est un projet qui peut être fait un jour froid et pluvieux. Mais vous pouvez également jouer des artistes pour une journée au soleil, où la nature peut vous inspirer.

1. Qu’est-ce qu’un attrape-rêves ?

L’idée des capteurs de rêves provient de la tribu indienne Ojibwe. Ces Indiens croyaient que l’attrape-rêves était capable de protéger le rêveur en attrapant les mauvais rêves et en ne laissant que les bons rêves s’échapper à travers le filet. Les attrape-rêves originaux étaient faits de bois, de tendons d’animaux et de plumes d’oiseaux. Ils étaient accrochés à côté de la table à langer du bébé pour divertir le bébé et veiller sur lui lorsqu’il dormait. Vous pouvez vous en procurer chez https://univers-attrape-reve.fr/.

2. Fabriquez un attrape-rêves

Êtes-vous prêt à apprendre à fabriquer votre propre attrape-rêves ? Bien! L’attrape-rêves peut être réalisé en différentes variantes : vous pouvez utiliser des objets que vous trouvez chez vous, ou vous pouvez opter pour un design plus artistique. Il existe de nombreuses instructions différentes sur le Web pour fabriquer un attrape-rêves. Avec les 6 suggestions ci-dessous, il y en a pour tous les goûts en fonction du budget, du style et du savoir-faire de la famille.

3. Simple Dream Catcher (Convient aux jeunes enfants)

Cette conception est fabriquée avec des matériaux simples que les petites mains peuvent fabriquer avec l’aide d’un adulte. Les petits enfants peuvent s’inspirer de cette publication, afin qu’ils puissent créer leur propre version, dont ils pourront être fiers plus tard !

4. L’assiette en carton est un attrape-rêves

Vous pouvez fabriquer 4 capteurs de rêves simples à l’aide d’une assiette en carton ! Les enfants peuvent apporter leur touche personnelle à l’œuvre en utilisant de la peinture, des plumes, des perles et des autocollants colorés.

5. Attrape-rêves avec des formes en feutre

Ce capteur de rêves est fabriqué avec des formes amusantes en feutre comme des fleurs, des drapeaux, des cœurs et des étoiles.

6. Attrape-rêves avec fil

Si vous souhaitez créer un attrape-rêves qui nécessite plus de savoir-faire, ce modèle est peut-être fait pour vous ! Fabriquez un attrape-rêves en laine avec les instructions de cette femme artiste. Elle utilise à la fois des motifs en étoile simples et des motifs de fils plus avancés.

7. Attrape-rêves moderne

Ce capteur de rêves est une belle œuvre d’art. Ici, un fil de perle doux est utilisé, ce qui donne à l’attrape-rêves fini l’apparence d’un objet de design coûteux.

8. Attrape-rêves traditionnel

Si vous préférez un attrape-rêves au look plus traditionnel, ce modèle est le choix parfait. L’anneau en métal est déguisé avec des rubans en daim et est orné de plumes naturelles suspendues au bas de la décoration.

Une fois que vous avez fait votre choix parmi les suggestions ci-dessus, faites un après-midi amusant de ce projet avec votre enfant, où vous pourrez bricoler toutes sortes de matériaux ! Mélangez les différents styles ou respectez les instructions d’un projet. Créez votre propre design unique dans cette tradition indienne d’Amérique du Nord. Dormez bien !